Le secteur public a aujourd’hui besoin d’une offre performante et sécurisée pour gagner en efficacité. Les offres AWS proposées par Arrow allient performance, évolutivité et fiabilité. Aider vos clients du secteur public à gagner en productivité et en résilience grâce au Full Cloud, c’est possible avec AWS !
En tant que garant du maintien du service publiques, l’administration a de multiples défis à relever :
Avec le Play AWS Check Point, vous garantissez disponibilité, sécurité et accessibilité des données à vos clients.
Le play AWS Check Point est une solution en IaaS qui fournit une sécurité multi-couches, tout en garantissant à tout moment l’accès aux données. Son efficacité opérationnelle vous permet de déployer vos intégrations à grande échelle et de réduire vos coûts. Recommandée par Gartner depuis 19 ans, l’innovation technologique de Check Point assure une protection en temps réel contre les malwares. Au-delà des fonctionnalités d’un pare-feu, Check Point est doté de plusieurs services de protection pour sécuriser l’écosystème Cloud de vos clients, dont une prévention contre les intrusions (IPS), le contrôle renforcé, le réseau privé virtuel (VPN) IPsec, et les protections contre les virus et les robots.
Faire héberger vos workloads par AWS, c’est vous assurer une sécurité toujours améliorée et renforcée en temps réel, qui anticipe les attaques afin de toujours mieux protéger votre écosystème.
Vous pouvez souscrire ces services cloud via notre plateforme ArrowSphere. Connectez-vous au portail en toute sécurité afin de gérer vos services, suivre vos statistiques ainsi que votre budget, avec l’ensemble des factures simplifiées disponibles dans votre espace personnel, à tout moment.
Les avantages du full cloud sont très nombreux pour vos clients dans le secteur public.
En passant au Full Cloud, vos clients du secteur public, pourraient optimiser leur performance, notamment en fluidifiant le partage des données importantes entre les différents sites partout sur le territoire, mais aussi en permettant aux équipes mobiles de s’appuyer sur les services d’AWS, pour être beaucoup plus agiles. Un cloud unifié pour l’ensemble des acteurs de l’administration permet de répondre à un besoin clé : partager de manière facile et souple l’infrastructure informatique.
En passant au Full Cloud, le secteur public pourrait disposer d’une capacité de traitement des données beaucoup plus importante qu’actuellement. Le service cloud peut aider à stocker l’ensemble des données, et ce de manière extrêmement sécurisée.
Parce que les données des institutions sont sensibles, passer par AWS aide à gagner en en résilience, et ainsi se protéger de nombreuses attaques et des potentielles pertes de données associées. En ce sens, les services AWS, dont S3, sont extrêmement pertinents.
A l’ère du tout numérique, le secteur publique est confrontée à de nouveaux usages. AWS souhaite s’appuyer sur les modèles anglophones pour booster l’efficacité en France. L’infrastructure Cloud d’Amazon Web Services est fiable, puissante, redondante et ses possibilités d’innovation sont multiples. A l’avenir en France, on pourrait imaginer que le Big Data permettra d’accélérer la recherche, affiner les modèles de prévision, ou encore faciliter le travail des agents sur site.